Si vous voulez savoir s’il est temps de changer votre matelas, c’est probablement le cas. Il n’y a peut- être pas de règles fixes quant au moment où le remplacement doit être effectué, mais ce qui est certain, c’est que les matelas inconfortables ou les matelas présentant des signes évidents d’usure doivent être changés. À quelle fréquence devez-vous changer de matelas ? Voici tous les détails à prendre en compte pour que vous puissiez répondre à cette question. L’analyse de votre sommeil Avez-vous des courbatures lorsque vous sortez de votre lit ? Vous sentez-vous trop rigide ? Où réveillez-vous avec un mal de dos ? Ces signes indiquent qu’il est peut-être temps de remplacer le matelas. Au fil du temps, l’intégrité structurelle des matériaux de soutien et de confort diminuera, entraînant une diminution progressive de la façon dont le matelas se maintient. Si vous ressentez une douleur au réveil (surtout si vous ne vous êtes pas endormi à cause de la douleur), il est temps d’envisager de changer de matelas.

Et ça doit toujours être le cas, même si votre matelas est plus récent et non dégradé. Si vous ne dormez pas bien, il est peut-être temps de faire un changement. Vous passez trop de temps sur le matelas sans ressentir de douleur. Il existe de nombreux matelas abordables (surtout en ligne) que vous pouvez commander sans vous ruiner. La raison pour laquelle vous devez changer votre matelas Les raisons de changer de matelas sont multiples dont la raison principale est le confort. Au fil du temps, le matelas se déformera et commencera à s’affaisser, créant des creux et des bosses. Un matelas inconfortable risque parfois de nuire à votre sommeil.

Le manque de sommeil peut entrainer un certain nombre de maladies, notamment :
Cardiopathie
Diabète
Maladie du rein

Les acariens et autres allergènes peuvent également s’accumuler dans le matelas, ce qui peut provoquer ou aggraver les symptômes des personnes souffrant d’allergies, d’asthme et d’autres problèmes respiratoires. Comment pouvez-vous savoir qu’il est temps de changer votre matelas ? Si vous remarquez l’un des éléments suivants, il est peut-être temps de changer votre matelas :

Signes d’usure : certains signes d’usures peuvent apparaitre tels qu’un affaissement, des bosses et des spirales que vous pouvez ressentir à travers le tissu.

Source bruyante : un ressort qui grince en se déplaçant indique que la bobine est épuisée et ne fournit plus le support requis.

Muscles rigides : lorsque votre matelas est inconfortable et ne peut plus supporter votre corps comme avant, vous vous sentirez endolori et raide au réveil. Une étude réalisée en 2009 par une source fiable a révélé que les nouveaux matelas réduisaient les maux de dos et améliorait le sommeil.

Vos allergies ou votre asthme s’aggravent : le matelas est l’habitat de la plupart des acariens et des allergènes dans votre maison. Cela peut causer de graves dommages aux allergies et à l’asthme. Passer l’aspirateur et nettoyer le matelas régulièrement peut aider, mais si vous constatez que vos symptômes ne se sont pas améliorés, il est temps de changer.

Vous sentez votre partenaire bouger : les matelas plus anciens perdront la capacité de réduire le transfert de mouvement, et lorsqu’une personne se retourne ou entre et sort du lit, le partenaire ressentira plus de mouvement dans le matelas.

Des changements après ajout de poids sur votre matelas : prendre du poids ou ajouter un partenaire de sommeil peut affecter les matelas plus anciens et affecter la qualité de votre sommeil. Lorsque votre matelas supporte plus de poids qu’auparavant, vous remarquerez peut-être des changements qui semblent inconfortables.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves