Vous avez plusieurs choix sur le marché pour ce qui est des matelas, et le tout est de bien vous décider selon vos besoins. Parmi les options existantes actuellement, le matelas à mémoire de forme séduit bien des gens. Cette solution va notamment pour les personnes avec des problèmes de dos.1.Le fonctionnement du matelas à mémoire de forme Un tel matelas va progressivement adopter la forme du corps de la personne qui y dort. Pour que cela puisse se faire, ce type de matelas se compose d’un matériau viscoélastique. Celui-ci a la capacité de se déformer, de façon à ce que la mousse prenne la forme adéquate au fil du temps. La température est un élément qui vient jouer un rôle clé pour ce type de matériau. En effet, plus il fait chaud, plus votre matelas sera malléable et vice versa.
Idéalement, pour qu’on puisse profiter de ce type de matelas, il est conseillé de garder la chambre à coucher à une température d’environ 22° C. Si vous vous éloignez trop de cela vers le haut, le matelas risque d’être trop mou. Au contraire, une température trop basse peut rendre le matériau viscoélastique bien trop rigide. Vous devez donc pouvoir assurer d’avoir un bon contrôle sur la température dans votre chambre à coucher. 2.Les avantages du matelas à mémoire de forme Ce type de matelas est notamment conseillé pour les gens qui vont faire face aux différentes sortes de mal de dos. Le lit s’adapte à votre corps, soit à l’ensemble de ses parties distinctes comme la colonne vertébrale. Vous pouvez ainsi avoir l’assurance que votre dos ne sera pas sujet à des mouvements trop importants dans votre sommeil. Il sera ainsi apte à plus facilement se régénérer.
C’est aussi une alternative grandement conseillée pour les lits à deux places. Ici, avec un matelas normal, les mouvements faits par un côté vont se ressentir sur l’ensemble du lit. Ce n’est pas des plus plaisants quand la personne avec qui vous dormez bouge beaucoup dans son sommeil. Utiliser ce type de matelas permet une bonne absorption des mouvements et donc des chocs. 3.Bien choisir votre matelas à mémoire de forme Il y a plusieurs paramètres à prendre en compte au moment de vous décider pour votre matelas à mémoire de forme. La densité est un des éléments les plus importants, et il faut choisir ce paramètre en fonction de la taille adoptée. Plus votre matelas est large, plus il va être préférable d’adopter une densité importante. Il faut cependant éviter que celle-ci ne soit trop excessive, car cela rendrait le tout trop rigide.
Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves