Comment savoir si vous avez vraiment besoin d’un sommier ? La simplicité d’un sommier à lui seule ne répond pas à la question de savoir si vous en avez besoin ou non. Cependant, veuillez considérer l’alternative. Si vous choisissez de ne pas utiliser de sommiers à ressorts, que mettrez-vous sur le lit ?

• Vous pouvez poser le lit par terre.
• Vous pouvez faire votre propre sommier pour placer votre lit.
• Le suspendez-vous en l’air ? Peut-être ?
• Vous pouvez acheter une base réglable.

En fin de compte, à moins que vous ne vouliez mettre quelque chose qui ne soit pas esthétique et confortable dans votre chambre, vous voudrez peut-être acheter un sommier. À moins que, par hasard, l’argent ne soit pas votre principal problème. Si vous avez assez d’argent à dépenser, vous voudrez peut-être passer à un lit réglable.

Une base réglable est exactement ce que cela ressemble. C’est la base où vous pouvez placer le lit. La base peut être contrôlée à distance pour fléchir, plier et soulever votre matelas. Bien sûr, il y a un problème lorsque l’on considère ce produit (mis à part le prix élevé).

Ce produit ne convient pas aux matelas à ressorts intérieurs traditionnels. Au lieu de cela, vous devriez envisager d’acheter un matelas en mousse à mémoire de forme assorti à votre base. Les matelas en mousse à mémoire sont vendus par de nombreux fabricants différents et sont présentés comme un excellent choix pour presque tous les dormeurs. Les avantages de l’utilisation d’un sommier pour votre matelas Élever votre lit
Le premier avantage de l’utilisation d’un sommier pour votre matelas est qu’il augmente votre lit. Un lit surélevé du sol est agréable à l’œil. De plus, il peut être plus propre. Surélever le lit aide à empêcher les petits animaux de compagnie de sauter et empêche les petits insectes de se frayer un chemin dans votre lit et dans les couvertures avec vous.

Quel que soit votre choix de tapissier, le fait de soulever le lit du sol vous facilitera l’accès, réduisant ainsi le risque de blessure potentielle au fil du temps. Le sommier offre à votre matelas une surface plane et plate pour le repos, ce qui est bon pour votre colonne vertébrale et a un effet positif sur la
qualité de votre sommeil.

Absorber les chocs
Lorsque votre matelas est au sol, rien ne peut l’aider à absorber les chocs. Si vous sautez dessus, ou si vous êtes un dormeur qui tourne et tourne sur un matelas sans sommier, votre matelas va succomber à une utilisation répétée au fil du temps beaucoup plus rapidement qu’avec un sommier.

Aider à ma ventilation
La circulation de l’air est nécessaire pour garder le matelas frais et résistant à la moisissure. Utiliser un sommier pour votre matelas vous permet d’augmenter la respirabilité de votre matelas. En effet, cela empêche l’accumulation d’acariens ou d’autres allergènes nocifs qui peuvent affecter la qualité de votre sommeil.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves