L’épaisseur du matelas affectera également la hauteur de votre lit. Idéalement, le dessus du matelas devrait être à 64cm du sol. De cette façon, lorsque vous vous asseyez sur le bord du lit, vos pieds peuvent toucher le sol, ce qui facilite la montée et la descente du lit. Pour quelle épaisseur de matelas devrez-vous opter ? Dans cet article, nous discuterons des facteurs qui déterminent l’épaisseur d’un matelas pour vous permettre de trouver la bonne épaisseur. Comment sont classées les épaisseurs de matelas ?En épaisseur de matelas, il n’y a pas de réglementation standard. À la Reunion, la plupart des matelas de haute qualité mesurent entre 15 et 25 pouces d’épaisseur. La liste suivante vous donne une idée de la façon dont les matelas sont regroupés selon leur épaisseur.
- 5 à 12cm : matelas à profil bas
- 12 à 19cm : matelas mince
- 19 à 23cm : matelas standard
- 23 à 40cm : matelas épais, profond ou haut
- Plus de 40cm : matelas extra épais, extra profond ou extra haut
Les deux premières puces sont des matelas minces. Les matelas minces contiennent plusieurs couches de mousse, ce qui les rend plus confortables et durables. Ces matelas permettent d’accueillir plus confortablement les adultes et sont un bon choix pour les personnes à mobilité réduite qui évitent les matelas épais.Quels sont les facteurs déterminant l’épaisseur du matelas Couche de confort
La couche de confort correspond à la couche supérieure moelleuse du matelas. Dans certains types de matelas (comme les lits à ressorts), la couche de confort est un surmatelas constitué de coton, en laine ou de poly-mousse. Un surmatelas est la couche superficielle de matériau souple, cousue et emballée avec la housse du matelas.
À la Reunion, d’autres types de matelas tels que les matelas en latex, hybrides ou en mousse à mémoire de forme ont une couche de confort en latex ou en mousse à mémoire de forme. Leur couche de base est constituée de différents matériaux. Les caractéristiques de contour et de relâchement de la pression d’un matelas dépendent de la dureté et de la sensation de la couche de confort supérieure.
La couche de confort est généralement conçue pour avoir une épaisseur de 2 à 3 pouces afin de fournir un amorti et un soutien adéquats. Certains lits peuvent avoir plus d’une couche de confort pour améliorer le confort, ou inclure des technologies de sommeil spéciales telles que le refroidissement ou un soutien du dos ciblé.
Couche de base
La couche de base, également appelée couche de base, détermine la durabilité du matelas. Dans la plupart des matelas de haute qualité, la couche de base représente au moins 50 % de l’épaisseur totale du matelas. Par exemple, si vous achetez un matelas de 12 pouces, assurez-vous que la couche de base fait au moins 6 pouces d’épaisseur. Les matelas avec une couche de base plus épaisse sont généralement durables, car une couche de base plus épaisse empêche le matelas de s’affaisser.
Dans les matelas à ressorts traditionnels et hybrides, la couche de base est composée de ressorts. La plupart des lits en mousse à mémoire de forme ont une couche de base en poly mousse, et la base du lit en latex peut être en mousse de latex ou en poly-mousse.
Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves