Les matelas à ressorts ont connu un réel progrès depuis leur création. Réputés pour
être résistants et surtout s’adaptant à toutes les morphologies, beaucoup les
préfèrent à des matelas en mousse. Certes, ce sont les meilleurs choix étant donné
leurs apports bénéfiques, cependant, ils présentent aussi quelques inconvénients.[/vc_column_text][vc_custom_heading text= »Les différents types de matelas à ressorts » font_container= »tag:h3|text_align:left » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text]Les matelas à ressorts ou appelés aussi matelas à suspension sont de très anciennes inventions. Pourtant jusqu’à maintenant, ils continuent d’être très à la mode. Et pas que ! Ils font également partie des meilleurs sur la technologie du ressort. Il y en a pour tous les goûts.

Les ressorts ensachés
Comme son nom l’indique, les ressorts ensachés sont positionnés dans une gaine. Ils se démarquent ainsi des autres modèles, qui sont, disons, classiques. Le sachet ici n’est pas juste un accessoire. Au contraire, il agit comme un supplément, permettant au ressort de bien fonctionner de façon autonome. Quant à l’utilisateur, il est libre de ces mouvements.

Les ressorts bioniques
Tout comme le matelas à ressorts ensachés, celui à ressorts bioniques procure à l’utilisateur un soutien incontestable. Ils ne sont pas pareils toutefois. Le matelas avec des ressorts bioniques est étroit au milieu, mais large sur les côtés. Et ce qui attire les gens chez lui est souvent son indépendance et surtout son confort.

Les ressorts multispires
Quant au matelas à ressorts multispires, il est bien connu pour son aération. En effet, les matériaux qui ont permis à le concevoir ont une grande capacité d’air. Ce qui est devenu l’atout majeur du matelas. Le seul problème avec ce dernier, c’est qu’il est moins résistant, par rapport aux ressorts précédents.[/vc_column_text][vc_single_image image= »30072″ img_size= »full »][vc_custom_heading text= »Les avantages et les inconvénients » font_container= »tag:h3|text_align:left » use_theme_fonts= »yes »][vc_column_text]Les avantages
Quels sont les avantages à choisir les matelas à ressorts ? Ce qui est sûr, bien avant toute chose, c’est qu’ils apportent du confort. Ce confort est dû à la densité du matelas. Plus un matelas est dense, plus il procure une sensation de bien-être à celui qui dort dessus.

En parlant de bien-être, le matelas à ressorts est aussi la solution pour ceux qui transpirent beaucoup. Grâce à son aération, comme pour les ressorts multispires, finis les sueurs !

En outre, il aide également à une meilleure circulation sanguine. Le dos bien droit, la colonne vertébrale bien maintenue, vous ne serez plus tenté de changer régulièrement de position. Vous aurez, de ce fait, une bonne nuit de sommeil.

Les inconvénients
Les matelas à ressorts n’ont généralement que peu d’inconvénients, si ce n’est son prix et son poids. À en juger les avantages qu’ils peuvent procurer, le prix ne peut qu’être très élevé. Du côté du poids, vu que le matelas est fait de ressorts, il est alors très lourd et difficile à déplacer.

D’ailleurs, ce critère vous aidera à savoir si le matelas est de qualité ou d’un modèle trop économique. Ce dernier, qui la plupart du temps est assez léger, n’a pas assez de ressorts ni de revêtements pour le soutien. Ainsi, il inflige un mal de dos.[/vc_column_text][gem_divider margin_top= »40″][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][gem_fullwidth background_color= »#f2f2f2″][vc_column_text css_animation= »left-to-right »]

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves

[/vc_column_text][gem_divider margin_top= »40″][vc_row_inner][vc_column_inner width= »1/12″][/vc_column_inner][vc_column_inner width= »10/12″]

[/vc_column_inner][vc_column_inner width= »1/12″][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/gem_fullwidth][/vc_column][/vc_row]