Une taille unique n’est pas pour tout le monde, c’est souvent le cas lors de l’utilisation d’un matelas. Évidemment, cela peut sembler similaire, mais il existe de nombreux facteurs potentiels et des dizaines de composants qui détermineront la durabilité et le confort de votre matelas selon votre morphologie, votre taille et votre poids. Afin de trouver le matelas qui vous convient, voici quelques astuces vous permettant de faire le bon choix de matelas selon votre poids. Dormeurs légers Si votre poids est inférieur à la moyenne, vous risquez d’être déçu par un matelas trop fermé. Pour les morphologies plus hachées, un matelas plus doux est le meilleur choix. Les matelas très fermes peuvent produire une sensation de picotement ou causer des douleurs aux épaules chez les personnes qui dorment légèrement.

En revanche, un matelas plus moelleux empêche le corps de s’y enfoncer et offre un soutien suffisant pour assurer un bon alignement de la colonne vertébrale. Pour les dormeurs plus légers, la mousse avec une densité plus faible est la meilleure, car elle ne s’usera pas rapidement. De plus, par rapport aux personnes dormant sur le côté, les personnes allongées sur le dos ou sur le ventre ont besoin d’un confort plus fin.

Ne choisissez pas de latex ferme, de matelas, de mousse à mémoire de forme ou de matelas à ressorts intégrés avec une couche supérieure dense, car pour les dormeurs légers, le corps peut ne pas bien couler. Les dormeurs légers trouvent probablement un matelas mi — ferme plus ferme que les dormeurs qui pèsent plus. Pourtant, s’ils dorment sur le côté ou s’ils ont besoin d’un soulagement de douleur de la pression, ils auront besoin d’un matelas plus doux. Dormeurs moyens Si vous vous situez dans la catégorie de poids moyen, il sera relativement facile de trouver le bon matelas. Mais cela ne signifie pas que vous serez satisfait de tout produit avec des critiques positives.  Vous devez tenir compte de plusieurs aspects du produit, tels que les matériaux, les méthodes de construction, la posture de sommeil, etc.

Ne choisissez pas un matelas trop dur ou trop mou, car en tant que dormeur ordinaire, vous pourriez vous sentir mal à l’aise de dormir dessus. Si vous êtes un gros dormeur, votre sensation de douceur sera différente. Toute personne pesant plus de 100 kg doit maintenir un bon équilibre entre rigidité et flexibilité. Les matelas plus épais offrent des rebonds supplémentaires entre les ressorts et les traverses. Mais s’ils sont trop mous, ils mettront trop de pression sur les hanches et les épaules, ce qui augmentera la courbure de la colonne vertébrale et causera des problèmes articulaires et musculaires. Si vous dormez plus longtemps que la moyenne, choisissez un matelas en mousse haute densité de 12 à 13 pouces d’épaisseur.

Envisagez de choisir un matelas avec une couche de support compatible pour maintenir la colonne vertébrale bien alignée. Ne choisissez pas un matelas super doux avec une fine couche de soutien, car il est peu probable que vous obteniez le confort ou le soutien nécessaire à votre corps lourd.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves