Dormir à deux n’est pas aussi facile qu’on ne le pense. Vous pouvez parfois être confronté aux mouvements incessants de votre partenaire, aux ronflements, au manque d’espace ou au partage de la couette…

Certains seront rassurés par la présence de l’autre et d’autres au contraire se sentiront constamment dérangés.

Il existe aujourd’hui des matelas de toutes les largeurs (90x190cm, 120x190cm, 140x190cm, 160x200cm,180x200cm,200x200cm), vous pouvez donc opter pour un lit plus grand.

Dans le cas où cela ne vous conviendrez pas, il existe des lits jumeaux avec deux lits simples avec matelas et sommier indépendants (90x190cm), vous pourrez les coller et décoller à votre guise.

Parlons du partage de la couette, lorsque qu’un courant d’air passe dans votre dos et que votre partenaire commence à tirer la couverture, s’ensuit une bataille.
De plus, à la Réunion, où les températures sont chaudes, tout le monde ne supporte pas la température de la même façon, certains voudront mettre la couette et l’autre l’enlever.

Nous avons une solution pour vous : chacun sa couette.

Lorsque vous êtes dérangé par les ronflements de votre conjoint, faites-le changer de position.

Si les ronflements persistent, invitez-le à consulter un spécialiste.

Pour bien dormir à deux, il est important de s’adapter au rythme de l’autre en prenant en compte les horaires et les impératifs de chacun.

Trouver un juste milieu pour respecter le rythme de chacun.

Si vous n’arrivez pas à trouver une solution, tentez de faire chambre à part juste pour les périodes de sommeil, pour le bien être et la tranquillité de tous.
Cela ne doit pas être une contrainte mais juste une façon d’améliorer la qualité de sommeil de chacun.
Vous pourrez alors vous allongez dans votre lit avec votre choix de matelas, d’oreiller et de couette.
Libre de vos mouvements, sans déranger et être déranger.

 

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves