Déplacer un matelas pose souvent un gros problème. Que vous emménagiez dans une nouvelle maison ou que vous souhaitiez simplement déplacer le lit à l’étage, sans pliage, vous ne pouvez pas le faire vous-même. Quelle est la méthode efficace pour plier son matelas ? Lisez notre article pour découvrir et comprendre la meilleure façon de plier votre matelas. Etape 1 : mettre une couverture dessus Même si vous mettez les draps sur le matelas, vous voulez toujours vous assurer que le matelas reste propre. Le processus de déplacement est généralement salissant et vous ne voulez pas que le matelas soit souillé ou endommagé.

Lors du déplacement, le dessus et les côtés du matelas peuvent entrer en contact avec des escaliers, des sols, des sols extérieurs ou l’intérieur d’une camionnette ou de camions de déménagement. Avant de commencer, veuillez retirer tous les draps, oreillers, surmatelas, etc. Depuis votre lit, recouvrez ensuite votre matelas d’un film plastique ou d’un sac à matelas. Cela assurera la protection de votre matelas durant le déménagement. Etape 2 : Retirer la literie Si vous utilisez du papier d’emballage en plastique, un papier bulle ou des couvertures de déménagement, placez le matelas dans un endroit facile à envelopper (debout bien droit). Enveloppez-le et laissez-le moins d’air possible entre le tissu et le matelas.

Pour obtenir une couverture supplémentaire, enveloppez le paquet du ruban adhésif une fois terminé pour éviter que le sac ou l’équipement ne glisse.

Lorsque vous pliez un matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex, le premier choix est de retirer votre literie. Retirez tous les draps, couvertures, protège-matelas, etc. Et laissez le lit complètement exposé. Etape 3 : Ranger le matelas dans le sac À la Réunion, si vous déménagez dans une autre maison, il est préférable de mettre votre matelas dans un sac à matelas en plastique et de l’enrouler avec un compresseur au lieu de le tenir avec une corde. De cette façon, vous pouvez le protéger de tout ce qui pourrait arriver pendant le transport.

Pour comprimer le matelas, vous devez acheter un sac de matelas de la bonne taille afin que le matelas puisse glisser en douceur. Si possible, préparez un sac en plastique solide avec un sceau.

Une fois le matelas ensaché et scellé, vous pouvez utiliser quelques bandes de ruban adhésif pour resserrer le joint.

Si vous ne trouvez pas de sac en plastique avec un sceau, vous pouvez utiliser n’importe quel sac en plastique de la bonne taille, puis coller beaucoup de ruban adhésif pour vérifier que le sac est bien scellé. Etape 4 : Aspirer l’air Après avoir scellé le matelas dans un sac en plastique, vous devez utiliser un aspirateur pour aspirer l’air. Fixez la valve de l’aspirateur, le sac d’aspirateurs est fermement fixé, reliez le tuyau d’aspirateur et commencez à aspirer de l’air.

Tout en faisant cela, vous devez poser le matelas à plat sur le sol, il se comprimera rapidement. Cela réduit également le risque d’endommager la mousse. Etape 5 : Enrouler le matelas et l’attacher Après avoir compressé le lit, enroulez-le immédiatement et utilisez une sangle à cliquet pour fixer le matelas et l’empêcher de se déplier. Les sangles à cliquet sont également appelées sangle d’attache. Ils ne sont pas chers et vous pouvez les acheter sur le marché.

La sangle à cliquet facilite le déplacement du matelas et offre une prise ferme lorsque vous devez soulever et transporter le lit. Ce dernier maintiendra également tout en place au cas où le travail de ruban adhésif et de scellage sous vide ne tiendrait pas.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves