Après quelques années d’utilisation, votre matelas peut avoir tendance à se creuser. D’où vient ce problème ? Quelles sont les solutions pour enlever les creux ? Et surtout, comment éviter cela à l’avenir ? Inayya matelas vous dit tout

Tout d’abord, clarifions quelque chose. Il y a des empreintes corporelles et puis il y a un affaissement important. Il ne faut pas longtemps aux matelas en mousse à mémoire de forme pour former creux. Il s’agit d’un trait normal associé à la mousse à mémoire. L’affaissement, cependant, est plus extrême, et bien que la plupart des entreprises offrent une garantie de dix ans, elles ne couvriront pas les creux de vos matelas.

Si vous voulez savoir comment protéger un matelas en mousse à mémoire de forme qui se creuse, vous êtes au bon endroit !!

À la fin de cet blog, vous serez prêt à oublier ce problème et à retrouver une bonne nuit de sommeil

1. Utilisez un protège-matelas ou un surmatelas
Le moyen le plus simple et le plus efficace de résoudre un problème d’affaissement d’un matelas en mousse à mémoire de forme consiste à utiliser un surmatelas. Bien que cela ne soit pas une solution permanente, cela peut parfois améliorer la qualité de votre sommeil.

De nombreuses personnes se tournent vers la mousse à mémoire de forme pour résoudre les douleurs lombaires, les maux de dos, les douleurs au cou et pour un soutien supplémentaire. Votre nouveau lit ne vous servira à rien si vous dormez sur une surface inégale pleine d’affaissement du matelas. L’ajout d’un surmatelas peut aider à améliorer votre matelas affaissé.

2. Ajoutez plus de support de matelas
Parfois, vous avez besoin de plus de soutien pour empêcher le matelas de s’affaisser. De prime abord, le problème peut ressembler à un problème de matelas alors qu’il s’agit en réalité d’un problème de cadre. Ceux-ci aideront à sécuriser la base du cadre pour fournir plus de soutien au matelas.
Lorsque vous ajoutez plus de soutien, vous soulevez un peu le matelas des lattes pour créer un peu d’espace entre les deux. Avec cet espace, vous ne verrez pas le matelas plonger entre les lattes. Certains supports de matelas rempliront complètement les espaces entre les lattes. Lorsque vous faites cela, vous obtiendrez généralement les meilleurs résultats.

3. Faites pivoter le matelas
Si tout le reste échoue, vous pouvez toujours faire pivoter ou retourner le matelas. Le tourner aidera à prévenir l’affaissement au même endroit. Si vous avez résolu les deux problèmes précédents et que vous rencontrez toujours un affaissement, cela peut être dû à un manque de rotation.

Lorsque nous dormons au même endroit tous les jours, nous allons créer un plongeon ; il n’y a aucun moyen d’empêcher cela. Que votre matelas soit neuf ou ancien et que vous dormiez de la même manière chaque jour, vous allez surement avoir des creux au niveau de votre matelas.

Un autre conseil utile est que si vous craignez sérieusement de vous affaisser, vous devriez choisir un matelas en mousse plus ferme. Ces mousses haute densité ne s’affaisseront pas aussi facilement, car il y a moins d’espace entre elles et elles offrent plus de soutien. Le meilleur matelas, celui qui est livré avec des matériaux de qualité, un essai de sommeil et une garantie généreuse, s’affaissera rarement sur vous.

À ce stade, vous devez savoir exactement comment restaurer et réparer un matelas en mousse à mémoire de forme qui s’affaisse. Ce type de matelas est confortable, moelleux et offre un bon soutien, mais vous devez faire tout votre possible pour le préserver pour les années à venir.
Et aussi respecter la durer de vie de votre matelas, et investissez dans des matelas avec les dernières techniques, le 37 essayez aussi notre matelas first by inayya.