Les sucres (glucose) et les graisses (lipides) que le corps accumulent et stockent pendant la journée l’aide à fabriquer de l’énergie.
Pendant le sommeil, le cerveau assimile et classe tout ce qu’il a appris dans la journée, le corps se met au ralenti pendant cette phase de repos et vous permet de récupérer au réveil toute votre énergie.
A la Réunion, comme ailleurs, le sommeil est donc essentiel.
De l’endormissement au réveil
La première étape est l’endormissement, vous êtes allonger dans votre lit douillet sur votre matelas à mémoire de forme avec un bon sommier et un confortable oreiller. Votre corps est fatigué, vos paupières sont lourdes vous êtes prêt à vous endormir.
Vous vous assoupissez, vous passez à l’étape du sommeil léger qui représente la moitié du temps d’un sommeil complet.
Vous êtes encore très sensible au bruit et à ce qui se passe autour de vous.
Place au sommeil profond. Votre corps se relâche dans votre confortable matelas, la tête bien poser sur votre oreiller.
Votre respiration ralenti, votre rythme cardiaque aussi, l’activité de votre cerveau diminue. Vos muscles se relâchent totalement.
Puis viens le sommeil paradoxal, c’est dans cette phase qu’apparaissent les rêves (ou les cauchemars).
Votre sommeil est profond mais votre cerveau se réveille.
Il est maintenant temps de se réveiller.
Le corps se remet en marche, votre sommeil est très léger.
Une nouvelle période de sommeil profond se met en place si vous n’avez pas totalement récupéré. Sinon vous vous réveillez complètement. Chaque semaine, Inayya vous donne ses conseils pour améliorer vos nuits à La Réunion. Vous pouvez également visiter notre boutique en ligne pour découvrir en quoi notre matelas et si innovant ou prendre rendez-vous au showroom de Saint-Louis pour l’essayer
Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves