Avec les nombreux matelas sur le marché, en trouver un qui vous convienne est difficile. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte votre corpulence. Étant différent, chaque individu possède leur propre besoin suivant leur morphologie. Le matelas doit dépendre de votre taille et de votre poids, mais également de la caractéristique du matelas. Pourquoi choisir un matelas adapté à sa morphologie ? Le corps doit être correctement soutenu pendant le sommeil pour assurer un repos maximal. Ainsi, votre colonne vertébrale doit être alignée de façon parfaite. Si le matelas est trop souple, il ne vous apportera pas assez de soutien. Dans le cas contraire, si votre matelas vous soutient trop, vous risquez de vous réveiller avec des douleurs de dos ou des raideurs. Il faut savoir que généralement, un individu avec un poids de 50 kg aura besoin d’un matelas avec une fermeté différente d’un individu de forte corpulence.

Si vous êtes en sous-poids, les matelas souples seront l’idéal étant donné que vous n’exercez pas de pression sur la literie. Cependant, vous devez veiller à choisir un matelas pas trop moelleux. En effet, celui-ci doit vous permettre un véritable relâchement musculaire au niveau des zones de pressions. Il est recommandé d’avoir une densité minimum de 30 kg/m3. Les matelas à mémoire de forme, à ressorts ou en latex seront parfaits pour les petites corpulences. Quels matelas choisir en fonction de votre poids ? Si vous êtes en surpoids, vous devez choisir un lit qui vous apportera du soutien. Ainsi, il est conseillé de sélectionner un matelas avec une épaisseur de 25 cm minimum. Ainsi, vous devez privilégier :

– Les matelas à ressorts ensachés 

Les ressorts dans ce genre de matelas sont individuellement placés dans une enveloppe en tissu. Plus le nombre de ressorts est nombreux, plus le soutien est important. Étant donné que les ressorts sont indépendants, le matelas apporte un soutien homogène à l’ensemble du corps. Ce matelas convient parfaitement aux individus à forte corpulence qui sont sujets à un excès de sudation. En effet, les ressorts apportent une aération optimale.

– Les matelas en latex naturel 

Le composant de ce genre de matelas peut avoir une densité de 65 à 90 kg/m3, une densité parfaite pour les personnes en surpoids. Le latex donne au couchage une grande élasticité. Ce genre de matelas offre l’avantage d’améliorer la circulation sanguine, relâcher les zones de pressions du corps, etc. C’est le matelas idéal pour les personnes en surpoids.

– Les matelas à mémoire de forme

Ce genre de matelas est fabriqué à partir de mousse à mémoire de forme. Il s’agit d’un matériau moderne se moulant parfaitement à votre corps. Possédant des propriétés hypoallergéniques, il répond également à la température et au poids du dormeur. Celui-ci va alors absorber votre poids et soulager la pression sur vos articulations. C’est le matelas idéal pour les personnes désirant avoir du soutien ou qui souffre de mal de dos. Notez que ce genre de matelas convient aux personnes avec un poids entre 50 et 80 kg. Pour les individus avec un poids supérieur, il existe des matelas en mousse à mémoire de forme haute résiliente.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves