Quel type de matelas devez-vous choisir pour un sommier à lattes ? Le sommier à lattes, qu’il soit apparent ou recouvert de tissu (dans le cas du sommier tapissier), vous offre le plus d’options pour votre matelas. Il est en effet compatible avec trois vastes gammes : latex, mousse et ressort. Ainsi, vous pouvez librement choisir le confort du matelas en fonction de vos besoins. Tout d’abord, déterminez si vous préférez un matelas ferme ou moelleux. Comme dans le cas d’un couchage tonique, il serait judicieux de choisir un ensemble sommier à lattes et matelas en mousse.

Si vous avez mal au dos, vous pouvez également trouver un matelas adapté : dans ce cas, vous pouvez choisir un matelas à ressorts ensachés. Autre option : la mousse à mémoire de forme, taillée sur mesure pour les dormeurs. Avec sa charge thermosensible, il vous permettra de profiter d’un effet enveloppant tout en assurant un couchage ferme. Cependant, si vous êtes de forte taille, ou si vous habitez dans un endroit froid ou chaud (la mousse deviendra trop dure ou trop molle), alors évitez de l’utiliser.

Enfin, le latex a fait l’objet d’une attention particulière en raison de son bon maintien et de sa longue durée de vie. Il est parfaitement compatible avec le sommier à lattes, possède des qualités hypoallergéniques et une excellente ventilation : si vous souffrez d’allergies, c’est aussi la literie qu’il vous faut ! Quel matelas est compatible avec un sommier à ressorts ? Le sommier à ressorts a de nombreuses qualités, particulièrement adaptées à ceux qui aiment la douceur et la souplesse. Cependant, il a aussi un inconvénient : il n’est pas il n’est pas polyvalent. Donc, si vous avez un sommier à ressorts, vous ne pourrez y assortir qu’un matelas à ressorts.

Vous pouvez toujours choisir entre différents types d’assemblages. D’abord les matelas à ressorts coniques sont de moins en moins fabriqués et possèdent un support non optimal. Par contre, ils feront des matelas bon marché pour des lits d’appoint ou une chambre d’amis. Ensuite, il y a les multipires : c’est en fait une seule ligne continue qui offre un bon support.

Enfin, les matelas à ressorts ensachés : un incontournable dans les produits similaires. En plus d’un excellent maintien, il bénéficie également d’une bonne indépendance de couchage : le sommeil des couples n’aura pas d’effet « hamacs », et ils ne sentiront pas les mouvements de leurs partenaires la nuit. De plus, la ventilation de ce modèle est également très bonne, assurant une longue durée de vie. Et qu’en est-il du sommier de relaxation ? Si vous avez un sommier relaxant (ou un sommier à ressorts électriques), vous pouvez choisir un matelas en mousse ou un matelas en latex. Les ressorts ne sont pas compatibles : le métal se tord et le matelas va se déformer.

Le latex offre la meilleure combinaison : recommandée pour les modèles de sommiers et de sommiers électriques. Il permet d’avoir la densité qui convient à votre morphologie (avec différentes zones de confort au niveau du dos, de la taille, de la nuque…) et il accompagnera régulièrement le mouvement du dormeur en douceur.

Les matelas en mousse polyuréthane sont également un choix idéal. Par contre, ils ne présentent pas de zones différenciées : si vous disposez d’un matelas à plots, vous perdrez en précision d’appui. Enfin, le matelas à mémoire de forme sera parfaitement assorti à un sommier électrique. Pour bénéficier d’un soutien à la fois ferme et précis au niveau du dos, n’hésitez pas à acheter ce type de matelas.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves