Cela affecte la durabilité du matelas En moyenne, la durée de vie d’un matelas pour un lit 200×200 ou d’une autre taille va être de 6 à 8 ans. Les détails qui portent sur cela vont être nombreux, dont la qualité du matériau, mais aussi la densité. Idéalement, il faut se tourner vers un matelas bien dense si on souhaite que celui-ci puisse servir aussi longtemps que possible. En revanche, il y a des restrictions qui font qu’on ne puisse pas toujours faire ce choix.

Par exemple, la densité d’un matelas pour sommier 160×200 va être correspondante au prix qu’il faudra débourser pour son acquisition. Ce n’est pourtant pas une obligation d’avoir le matelas le plus confortable et durable du marché. Tant qu’il fournit des performances raisonnables sur ces aspects, il devrait vous satisfaire. Elle doit concorder avec les besoins La densité est un détail qu’on doit prendre en compte en considérant les usages qu’on va en faire. Les critères d’un matelas pour un lit destiné à un adulte ne sont ainsi pas les mêmes qu’un matelas pour un enfant.

Pour un lit 200×200 ou autre pour adulte, il ne faut pas que la densité descende en dessous de 25kg/m3. Ce seuil est convenable pour un lit pour enfant, ou bien pour un lit dans une chambre d’ami. Pour favoriser le confort, il est conseillé d’utiliser un modèle de 30kg/m3 jusqu’à 35kg/m3. Choisir suivant le poids de la personne Le poids est essentiellement un détail à évaluer au moment de faire un choix pour la densité de votre matelas pour lit 200×200. Le poids d’un adulte peut facilement convenir pour un matelas dont l’épaisseur oscille entre 25kg/m3 et 35kg/m3. Dépendamment que le poids de la personne aille dans un sens ou l’autre, il est possible d’ajuster.

Pour contrebalancer une densité un peu faible du matelas de votre sommier 160×200, vous pouvez choisir d’opter pour un modèle qui possède une épaisseur plus conséquente. Cela permet de mieux gérer un poids qui soit un peu au-dessus de la moyenne. Le travail à faire par le matelas est en effet ainsi mieux réparti. Les spécificités des diverses densités Si des modèles de 20 à 25kg/m3 se trouvent sur le marché, il n’est pas tellement envisageable de s’en servir pour un usage quotidien. Il est intéressant de les acheter seulement pour des lits qui vont servir essentiellement de manière occasionnelle.

Le seuil de 25 à 35 kg/m3 est ainsi le seuil le plus pratique et convenable. Vous pouvez même vous tourner vers des modèles jusqu’à 50kg/m3, le souci étant que ces modèles coûtent plus cher. C’est cependant un investissement attrayant, car votre matelas sera bien plus confortable, mais aussi durable.
C’est donc un choix à considérer si ces avantages vous intéressent pour votre sommier 160×200.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves