Avoir un lit qui grince à chaque mouvement peut être frustrant. Dans le cas où vous dormez avec votre partenaire, le phénomène est davantage dérangeant. À force d’entendre ce bruit infernal, vous serez sûrement tenté de dormir par terre ou d’acheter un nouveau matelas. Inutile de se précipiter, nous vous proposons des astuces pour que vous retrouviez une bonne nuit de sommeil. Déterminez d’où vient le grincement Commencez par trouver la source de tout ce raffut. Prenez un temps libre et inspectez votre lit. Les grincements peuvent provenir du matelas, du sommier ou bien du cadre du lit. Pour le savoir, isolez-les et à vous de jouer.
Le matelas
rarement, un matelas en mousse produira du bruit, par contre ça peut être le cas d’un matelas à ressorts. Si c’est bel et bien le cas, jettez-le
par terre et roulez-vous dessus. Est-ce lui le coupable ? Eh bien, il serait peut-être temps pour vous de le changer. En revanche, s’il n’a rien à avoir avec le bruit, inspectez votre sommier.
Le sommier
Les sommiers à ressorts deviennent aussi bruyants avec le temps, tout comme le matelas à ressorts d’ailleurs. Il est alors plus judicieux de le vérifier en exerçant une lourde pression sur tous les côtés. Avez-vous repéré d’où provient le grincement ? Deux solutions s’offrent à vous. La première, vous procurez un nouveau sommier ; la seconde, régler le problème en le réparant.
Le cadre du lit
Même si vous avez découvert que le bruit provient du sommier, ne vous arrêtez pas en si bon chemin. Inspectez également le cadre du lit. Reproduisez les mêmes gestes qu’avec le sommier. Qui sait, vous auriez sans doute besoin de resserrer quelques pièces. Les solutions apportées pour faire arrêter le bruit Si vous n’avez ni l’expertise ni les moyens nécessaires, il existe d’autres méthodes plus simples pour résoudre le problème des grincements. Et ce, en utilisant des produits du quotidien.
Du talc pour bébé
Répandre du talc pour bébé entre les jointures mettra certainement fin à vos
supplices du soir. Retirez d’abord le matelas pour enfin le saupoudrer et n’hésitez
pas à enlever les poudres blanches qui sont en excès.
De la cire d’abeille
Le talc pour bébé ne vous a pas convaincu ? La cire d’abeille est une autre alternative. Bien avant de l’appliquer sur les endroits qui grincent, frottez celle-ci avec une bougie. Assurez ensuite que tous les recoins sont bien recouverts du mélange. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’enduire votre matelas de cette cire d’abeille tous les jours. Une fois par an suffit amplement.
Du savon
Si vous n’avez pas de cire d’abeille chez vous, optez pour le savon. Prenez-en une portion et appliquez sur les parties bruyantes de votre lit. À noter que vous n’avez pas à l’humidifier, car le mieux serait d’utiliser un savon sec. Mais contrairement à la cire d’abeille, vous aurez besoin de répéter l’opération plus souvent pour faire disparaître définitivement le bruit.
Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves