Bien qu’ils ne soient pas aussi gros ou chers que les types classiques tels que le latex ou les ressorts, ils ont toujours un degré élevé de satisfaction du propriétaire, et contrairement aux deux précédents, ils peuvent être utilisés dans de nombreuses situations. Certaines de ces utilisations peuvent être des lits fixes permanents, des lits d’invités temporaires ou des voyages de randonnée et de camping. Dans cet article, passons en revue les avantages et inconvénients des matelas gonflables. Avantages des matelas gonflables Soulager le mal au dos
Même si un matelas gonflable n’est pas nécessairement considéré comme un matelas incontesté pour les problèmes de dos, le fait que vous puissiez ajuster la rigidité est un énorme avantage pour les personnes souffrant de problèmes de dos et d’autres types de douleurs corporelles ou articulaires. En effet, certaines nuits, le lit peut être trop mou, donc en appuyant sur un bouton, vous pouvez ajouter rapidement l’air pour obtenir une surface plus ferme, ce qui peut mieux soulager la douleur et améliorer le contour du corps. D’autres nuits, le lit peut être trop dur, vous pouvez donc dégonfler et adoucir la surface avec une seule touche.
Bénéficier d’une fermeté sur mesure
L’un des principaux avantages d’avoir un matelas gonflable, surtout lorsqu’il est utilisé comme lit permanent ou lit principal à la maison, est sa fermeté personnalisée. Vous pouvez le régler sur dur ou doux selon vos besoins.
Ajoutez plus d’air pour obtenir une surface ferme, ou réduisez l’air pour obtenir une surface moelleuse et douce. C’est génial, principalement pour les invités, car tout le monde aime sa surface de sommeil légèrement différente.
Profiter d’une durabilité accrue
Le PVC résistant et la capacité de résoudre les problèmes d’affaissement peuvent prolonger considérablement la durée de vie des ressorts, du latex ou de la mousse. Selon la qualité, la durée de vie moyenne des types traditionnels tels que le latex ou les ressorts se situe entre 7 et 10 ans, tandis que les matelas gonflables peuvent facilement être utilisés pendant 15 ans. Dans la plupart des cas, s’il s’agit d’un matelas gonflable avec une pompe intégrée, la pompe tombera en panne avant le lit, mais ceux-ci peuvent être facilement remplacés à faible coût. Les inconvénients des matelas gonflables Un assemblage long
L’assemblage des matelas gonflables plus grands à usage permanent prend 30 à 60 minutes. De plus, cela nécessite parfois deux personnes. Cependant, une fois assemblée, la seule chose dont vous devez vous soucier est d’augmenter ou de diminuer l’air selon votre préférence.
Le remplacement de la pompe
Ceci est particulièrement problématique si votre lit utilise une pompe intégrée. Si elle tombe en panne, vous devrez la réparer ou la remplacer, à vos frais ou bénéficier d’un service de garantie. Si votre matelas utilise une pompe externe, vous pouvez facilement en trouver une nouvelle en ligne pour pas plus de 15€.
Une garantie plus courte
La période de garantie est généralement plus courte que celle du latex et des ressorts. Ainsi, si la structure de lit ou la pompe en PVC tombe en panne, vous devrez peut-être payer pour cela. Pourtant, de nos jours, le coût de l’achat d’un nouveau équivaut à une réparation. Alors, la meilleure solution est de chercher un nouveau remplacement au lieu de payer pour une réparation.
Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves