Un sommeil sain et réparateur peut être perturbé par plusieurs facteurs. Notamment le stress, les douleurs diverses, les problèmes de dos aux douleurs lombaires, etc. Pour bien dormir, il est important de prendre en compte toutes ces contraintes. Le matelas en mousse en mémoire de forme est la solution miracle répondant à tous vos besoins. Qu’est-ce qu’un matelas à mémoire de forme ? Composé d’une mousse haute performance, le matelas à mémoire de forme s’adapte parfaitement à votre morphologie. Elle va répartir de façon efficace le poids sur toutes les parties de votre corps faisant disparaître les points de pression. Ce genre de matelas va alors favoriser l’endormissement tout en offrant une grande récupération musculaire.
Issue de plusieurs années de recherche, cette innovation s’adapte à chaque profil du dormeur, notamment sa corpulence, sa taille, ses habitudes, etc. Le choix de ce genre de matelas se fait en fonction de vos besoins. En effet, il existe un matelas à mémoire de forme pour tous sur le marché. Notamment, pour les individus souffrant de maux de dos, en surpoids, sujets à des allergies, etc.
La particularité de la mousse en mémoire de forme repose sur sa densité élevée pouvant épouser parfaitement la morphologie. Sa densité permet également d’enfoncer de façon progressive et d’alléger vos points de pressions. Il vous procure alors une sensation de légèreté et une bonne indépendance de couchage. Ce matelas est surtout destiné aux personnes souffrant de douleur au niveau du dos, des muscles et de la colonne vertébrale. Quelles sont les autres technologies de matelas ? – Matelas en mousse polyuréthane
Il s’agit du matelas le plus accessible avec une densité de 16 à 85 kg/3m3. Prendre en compte votre morphologie est indispensable dans le choix d’un matelas en mousse polyuréthane. C’est à l’aide de ce critère que vous allez évaluer le niveau de densité répondant à vos besoins. Facilement transportable, la mousse en polyuréthane est une matière légère et plus facile à entretenir. De plus, elle s’adapte à tout type de sommiers fixes ou relaxations.
– Matelas en latex
Le matelas en latex apporte élasticité et tonicité et possède l’avantage de s’adapter à toute morphologie selon leur densité. Possédant des alvéoles, ce genre de matelas est insensible à l’humidité et est très respirant. Avec ses deux faces, face hiver et face été, celui-ci s’adapte aux différentes températures. Très hygiénique, le matelas en latex est anti-acarien et antibactérien.
Le matelas en latex est composé de 3 à 7 zones de conforts permettant d’obtenir des niveaux de fermeté. Ceux-ci sont différenciés suivant les points de pression de votre corps. Il comprend un niveau de densité qui va jusqu’à 85 kg/m3 définissant sa fermeté. Un matelas 100 % latex naturel est conseillé pour offrir plus de confort. Celui-ci procure un accueil moelleux avec un soutien ferme.
– Matelas à ressorts ensachés
Ce type de matelas possède l’avantage d’offrir une indépendance de couchage. Les ressorts ensachés vous isolent des mouvements de la personne qui dort à vos côtés. Avec, meilleure ventilation celui-ci est également idéal pour les personnes qui transpirent.
Ces ressorts permettent aussi de maintenir la colonne vertébrale alignée. De plus, il offre une meilleure distribution de la pression du corps surtout s’ils sont multizones. Toutefois, la tonicité de ce genre de matelas peut ne pas convenir aux dormeurs de petit gabarit.
Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves