Avez-vous mal au dos ? Bien que tout, des blessures sportives aux problèmes articulaires, puisse causer des maux de dos, les matelas de mauvaise qualité vous obligent souvent à dormir dans une posture non naturelle, ce qui peut tordre et fatiguer les muscles du dos.

Si vous devez vous allonger maladroitement pour vous sentir à l’aise au lit, vous pourriez vous blesser au dos. Un matelas de soutien profondément rembourré vous permet de dormir confortablement sur le dos ou sur le côté, de garder votre colonne vertébrale droite, de soulager les muscles du dos et de prévenir les blessures. Les personnes qui ne dorment pas suffisamment ou qui se réveillent souvent la nuit ont un risque plus élevé d’obésité que leurs pairs. En effet, la somnolence et le manque d’énergie causés par le manque de sommeil entraînent généralement une suralimentation. Si vous avez faim pendant la journée sans augmenter votre niveau d’activité, un matelas de mauvaise qualité peut en être la cause. Vous devriez pouvoir vous endormir en 30 minutes ou moins. Sinon, pensez à changer votre matelas ou à ajuster votre mode de vie. Si votre matelas vous empêche d’avoir 8 heures de sommeil de qualité chaque nuit, cela peut avoir un impact négatif sur votre santé cardiaque. Selon une étude publiée dans l’European Heart Journal, les personnes qui ne dorment pas suffisamment ont un risque 48 % plus élevé de maladie cardiaque.

Ce montant n’est pas négligeable. Lorsque vous raccourcissez votre temps de sommeil ou que vous ne pouvez pas dormir toute la nuit en raison de matelas inconfortables, vous pouvez augmenter votre risque de maladie cardiaque. Un temps de sommeil court est également associé à un risque accru d’accident vasculaire cérébral et d’hypertension artérielle. Changer le matelas et dormir au lit pendant une heure supplémentaire peut vous aider à éviter de graves problèmes cardiaques. Votre matelas est trop dur ? Les matelas durs ont toujours été présentés comme étant bons pour votre posture, mais la vérité est qu’ils sont plus susceptibles de causer des douleurs articulaires que les matelas plus confortables, qui ont une sensation plus profonde et plus luxueuse.

Il n’y a rien de mal à avoir un matelas au toucher plus ferme, tant qu’il offre un bon soutien. Si vous dormez sur un matelas trop dur et rigide, la pression supplémentaire sur le coccyx, les épaules et les bras peut provoquer des douleurs articulaires à court et à long terme.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves