Avez-vous du mal à dormir en hiver ? Choisir un matelas adapté à cette saison peut résoudre votre problème. Le matelas est un bon élément qui permet de maintenir une bonne température. Compte tenu de la respirabilité et d’autres facteurs, certains matériaux procurent de la chaleur, tandis que d’autres produisent du froid. Alors, quel est le matelas le plus adapté au sommeil hivernal ? Poursuivez votre lecture pour en découvrir davantage sur ce sujet. Quels sont les meilleurs types de matelas pour l’hiver ?Les matelas viscoélastiques
À la Reunion, les matelas viscoélastiques sont un excellent choix en hiver. La viscoélasticité est connue pour sa grande adaptabilité au corps. Quant à la perception de la température, la viscoélasticité est un matériau athermique. Elle retient la température corporelle et ne transfère ni la chaleur ni le froid, surtout s’il s’agit d’une viscoélastique à cellules ouvertes. Pour bien se reposer à tout moment de l’année, la viscoélasticité est un bon composant.
Les matelas en latex
Les matelas en latex sont très appréciés pour leur capacité à retenir la chaleur. Ces matelas sont épais et denses, surtout lorsqu’ils sont en latex naturel. Les matelas en latex ont un toucher doux et chaud et peuvent absorber l’humidité plus efficacement à tout moment. L’option latex synthétique est plus élastique et plus épaisse, bien qu’elle n’offre pas la douceur et le contact suffisant requis pour un bon sommeil en hiver.
Les matelas en mousses denses
Un matelas haute densité se caractérise par sa capacité à retenir la chaleur. Parmi ces matelas, on remarque des mousses denses, elles sont parfois disponibles en surmatelas et en matelas de qualité. Ces types de matelas vous offre la fermeté des ressorts et leur densité. Ils sont donc des excellents supports en hiver. Enfin, les ressorts ensachés se distinguent par leur respirabilité et leur robustesse. D’où, il est important de comprendre leur combinaison avec d’autres matériaux.
La mousse à mémoire de forme est également un bon choix. En raison de l’effet de contour de la mousse à mémoire de forme, davantage de surfaces sont en contact avec le corps et chauffent plus rapidement. De plus, la mousse synthétique a des propriétés isolantes naturelles et peut retenir la chaleur au lieu de dissiper la chaleur le long du corps. Quels sont les meilleurs types de matelas pour l’hiver ?Comme votre objectif est de dormir au chaud dans votre lit, choisissez des mousses qui peuvent maintenir de la chaleur. En raison de différents additifs, toutes les mousses ne peuvent pas retenir la chaleur. De plus, toutes les mousses chauffantes ne vous conviennent pas. Certaines mousses libèrent des toxines, assurez-vous donc de rechercher des mousses certifiées. Elles sont à faibles émissions et ne sont pas traitées avec des toxines supplémentaires.
Cependant, les enfants doivent éviter d’utiliser des matelas en mousse à mémoire. En effet, ils ne peuvent pas fournir un soutien suffisant pour la colonne vertébrale. De plus, ils augmentent la transpiration et les enfants transpirent déjà facilement la nuit.
Quant aux bébés, les matelas en mousse sont généralement recommandés pour eux, surtout en hiver. Confortables et sécurisants, ils doivent être à la taille exacte du lit pour éviter tout accident, comme empêcher le bébé de glisser entre le matelas et le bois du lit.
Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves