Les différents matériaux utilisés Vous avez une large variété de matériaux à votre disposition pour ce qui est de la composition d’un matelas. C’est certainement le détail qui va avoir le plus d’impact sur ce qui est de la durée de vie de ce dernier. La mousse polyuréthane est un des recours courants, mais ce n’est pas celui avec la plus grande longévité.

Ainsi, la durée de vie moyenne de ce matériau va aller aux alentours de 5 ans. Les matelas en latex sont parmi ceux qui valent le plus le détour. Avec ces modèles, vous pouvez espérer une durée de vie du matelas qui peut aller jusqu’à 15 ans. Ensuite, pour les matelas avec ressorts, c’est assez variable, et notamment, cela dépend de la configuration des ressorts en question. La qualité de la fabrication Il est important que la confection de votre matelas soit assurée par une compagnie en laquelle on peut se fier. Quand ce n’est pas le cas, celui-ci risque d’être de mauvaise qualité, et donc de ne pas pouvoir durer longtemps. Les compagnies avec un minimum d’expérience dans le domaine sont certainement les plus fiables.

En effet, ces dernières ont eu de nombreuses occasions de tester leurs fabrications. Les matelas à la Réunion sont aussi en mesure de profiter des retours qu’ils obtiennent en provenance de leur clientèle. Avec de telles informations, ils sont mieux en mesure de confectionner des matelas bien efficaces. L’épaisseur de votre matelas Plus un matelas est épais, plus il aura de chances de durer longtemps. La raison en est que le poids est mieux réparti sur l’ensemble de la surface. C’est pour cette raison que les matelas sont rendus disponibles dans une taille standard.

Une des façons possibles de jouer sur les épaisseurs est d’utiliser deux couches de matelas. En dessous, on va avoir un modèle d’une épaisseur normale, et par-dessus, un modèle moins épais, donc moins cher. C’est intéressant sur bien des points, notamment le fait que le matelas du dessus va s’user à une vitesse moins importante. La gestion du poids par le matelas Le poids qui va s’appliquer sur la personne va grandement affecter la durée de vie d’un matelas à la Réunion comme ailleurs. Ainsi, un matelas pour un lit d’enfant va avoir une durée de vie plus importante que celle pour un adulte. Le poids qui va s’appliquer de manière continue est ce qui use le matelas avec
le temps.

Les effets du poids sur le matelas ne vont pas se voir de la même manière. Sur un matelas en mousse à mémoire de forme, ce dernier va se déformer en épousant les formes de votre corps. En revanche, les matelas de qualité sont élaborés et optimisés au mieux de manière à gérer au mieux votre poids.

Inayya, le matelas de vos plus beaux rêves