Les nuits sont trop chaudes pour vous ou votre partenaire ? vous transpirez ? Tourner et se retourner perturbe-t-il votre sommeil la nuit ?

L’achat d’un nouveau matelas est un investissement qui vous apportera des années de joie, et idéalement, des bonnes nuits de sommeil. Cependant, les sueurs nocturnes régulières peuvent endommager les matelas coûteux et raccourcir leur durée de vie, il existe des moyens de protéger votre matelas.

L’une des questions les plus fréquemment posées à propos des protège-matelas est « Est-ce que les protège-matelas vous font transpirer ? » La réponse est oui, les plastiques bon marché vous font effectivement transpirer.

Considérant qu’un protège-matelas est indispensable pour protéger votre matelas coûteux de la saleté, des taches, des déversements, des acariens et d’autres allergènes. Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas en avoir.

Mais se réveiller en sueur n’est pas amusant. Bien sûr, il vaut mieux abandonner le sûr-matelas que de se réveiller trempé une autre nuit. C’est pourquoi nous vous parlons des protège-matelas rafraîchissants qui aident les gens à dormir confortablement sans avoir chaud et sans transpirer.

COMMENT FONCTIONNE LE PROTECTEUR DE REFROIDISSEMENT ?

Pour comprendre comment fonctionne le protecteur de refroidissement, nous allons vous expliquer :

La fonction principale d’un protège-matelas est de protéger votre matelas de la saleté, des éclaboussures et des taches. Il fournit également un environnement sain pour un sommeil hygiénique et agit comme une barrière entre vous et votre

matelas. Cette barrière éloigne les acariens et autres allergènes.Une barrière imperméable est nécessaire pour que le protège-matelas remplisse ces fonctions. Les barrières les plus efficaces sont en matière plastique.

Nos corps sont chauds quand nous dormons la nuit. 

Sans une circulation adéquate entre votre corps et le lit, l’air chaud peut être emprisonné, créant un environnement de sommeil insupportablement chaud. Selon la respirabilité de la membrane plastique qui recouvre votre protège-matelas

imperméable, vous dormirez peut-être très bien ou pas. De plus, le matériau de revêtement du protège-matelas garantit également un sommeil chaleureux.

Cependant, recherchez des semelles fabriquées à partir de matériaux naturels tels que le coton, le bambou et le tencel. Il s’agit d’un nouveau tissu rafraîchissant qui s’est avéré très efficace.

Le sur-matelas est l’un des produits les plus importants pour protéger votre matelas. Cette protection ressemble non seulement à un nuage pour le confort, mais vous offrir aussi une couche de protection entre vous et votre matelas.

Que dois-je rechercher dans une housse de matelas rafraîchissante ? 

Lorsqu’il s’agit de choisir un couvre-matelas rafraîchissant, il y a certaines exigences à connaître. Mais le plus important est le matériau utilisé.

Matériel 

Le protecteur de refroidissement utilise un tissu rafraîchissant qui dissipe la chaleur plus rapidement que les autres tissus. Des précautions doivent être prises avec les matériaux de toiture et les plus scellant.

Tissu de refroidissement

Les meilleures substances rafraîchissantes sont naturelles. Les meilleures options incluent le coton, le bambou et le tencel.

Coton

PROTÉGER MON MATELAS

Le coton est très respirant et évacue bien l’humidité. 

La haute capacité d’absorption vous garde au sec et à l’aise. Lorsque le tissu en coton est saturé d’humidité, il libère l’excès d’humidité dans l’air, ce qui a un effet rafraîchissant et d’évaporation sur la peau. Le coton est également doux et agréable au toucher.

Bambou

PROTÉGER MON MATELAS

Le bambou est une substance naturelle obtenue à partir de la pulpe de bambou.

Il présente de nombreux avantages tels que l’hypoallergénique, la texture agréable et la compétence de refroidissement.

Comme le coton, le bambou évacue l’humidité et respire bien. De plus, il supprime la croissance des bactéries et des bactéries qui causent les odeurs, de sorte que les odeurs sont moins susceptibles de se produire.

Idéal pour les peaux sensibles et vous garde au frais toute la nuit.

Tencel

PROTÉGER MON MATELAS

Utilisée à l’origine pour fabriquer des vêtements de sport, l’industrie de la literie a vu son potentiel dans la fabrication de literie rafraîchissante. Il n’a pas déçu.

Fabriqué à partir de lyocell Tencel, le protège-matelas est respirant, évacue l’humidité et hypoallergénique. En raison de ses propriétés hydrophiles (qui aiment l’eau), le Tencel est presque deux fois plus absorbant que le coton. Il peut absorber beaucoup d’humidité avant de se mouiller. Garde votre dormeur au frais et au sec. La texture soyeuse est parfaite pour les peaux sensibles et procure une sensation de fraîcheur.

Comment savoir si les sueurs nocturnes vous affectent, vous et votre matelas ? 

Les sueurs nocturnes sont les symptômes d’une variété de conditions médicales, et il peut être difficile d’identifier exactement quelle condition médicale les cause. Vous pouvez résoudre plusieurs d’entre eux, mais pas d’autres. Consultez votre médecin pour déterminer la condition sous-jacente qui en est la cause. Les causes possibles des sueurs nocturnes comprennent :

  • Ménopause
  • Diabète (hypoglycémie)
  • Apnée du sommeil
  • Médicaments (en particulier les antidépresseurs ou les anticancéreux)
  • Craindre
  • Maladie thyroïdienne

Il existe de nombreuses autres affections qui peuvent provoquer des sueurs nocturnes, mais comme première étape dans le traitement des sueurs nocturnes, il est fortement recommandé de consulter votre médecin pour un diagnostic approprié. D’autres facteurs environnementaux qui aggravent les sueurs nocturnes comprennent :

  • Température corporelle et fièvre
  • Mauvaise literie
  • Mauvaise aération. 

Après avoir consulté un médecin et éventuellement planifié un traitement, l’environnement de la chambre doit être modifié.

Changer l’environnement de votre chambre (allumer le climatiseur ou éteindre le chauffage) peut aider à réduire les sueurs nocturnes

Considérez également :

  • Installation du ventilateur
  • Ouvrez les portes et les fenêtres pour laisser passer les vents de
  • Évitez les pyjamas en flanelle et les couvertures volumineuses et optez pour des tissus respirants.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à gérer les sueurs nocturnes et à prolonger la durée de vie de votre matelas !